UA-63585768-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2015

San Francisco réelle et imaginaire dans les Légendes du Manoir

Pour ceux qui ont lu Légendes du Manoir, je vous propose une petite visite de San Francisco sur les pas de Pauline et Pierre... en démêlant le vrai du faux !

Greenwich Street

sfo-ldm1.jpg

La rue où habitent Pierre et Pauline, surplombée par Coit Tower.

 

Promenade de North Beach à Union Square

citylights.jpg

chinatown.jpg

Le premier soir de leur arrivée, en plein décalage horaire, Pierre et Pauline passent devant la librairie City Lights, puis à Chinatown pour aller manger dans un Diner du côté d'Union Square.

 

Japanese Tea Garden, Golden Gate Park

japanese tea garden.jpg

Situé tout près du De Young Museum, ce petit jardin est l'endroit où Pauline se retrouve seule pour la première fois, face à elle-même... et à sa liberté !

 

Castro, siège de la société de Janus

Castro est le quartier gay de San Francisco, bien réel... tout comme la Société de Janus. Par contre y a-t-elle son siège ? En a-t-elle seulement un ? En tout cas pas à ma connaissance !

 

Munch au Thirsty Bear, Folsom Street

Le Thirsty Bear est un bar près de Folsom street, la rue où se déroule la fameuse "Folsom street Fair" de San Francisco. Les munchs organisés par la Société de Janus y ont bel et bien lieu, chaque 2e samedi du mois.

 

Club "The Dungeon" à Castro

Désolée mais celui-ci est un pur produit de mon imagination.

 

Carmel by the Sea

carmel1.jpg

carmel2.jpg

Pierre et Pauline devront parcourir 150 km vers le Sud pour se réconcilier sur la plage de Carmel... Un village au charme kitsch américain typique !

 

La maison de Steve Mark dans les vignes

Mentalist.jpg

Encore un pur produit de mon imagination. Pur ? Peut-être pas tout à fait... (il se peut que je me sois un rien inspirée de cet épisode de la série The Mentalist)

 

 Ocean Beach

640px-Ocean_Beach_San_Francisco_aerial_view.jpg

Un rendez-vous sur la plage pour se raconter des histoires : c'est sur Ocean Beach, à l'Ouest de Golden Gate Park, que Milo donne rendez-vous à nos amis par un dimanche après-midi ensoleillé.

 

Bon et pour finir, je sens que comme Pauline, vous allez protester si je ne vous dégotte pas une belle photo bien "tarte à la crème" du Golden Gate bridge...

golden gate.jpg