UA-63585768-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2015

Légendes du Manoir

couv-legendes-petit.jpgLa semaine prochaine arrive enfin un événement que j'attendais depuis plusieurs années : mon roman Légendes du Manoir sort en librairie.

 

J'ai écrit ce livre en 2012 alors que le Manoir, mon premier roman, était déjà paru. Au départ, il ne devait pas y avoir de suite. Pour moi, le Manoir était un conte et les contes n'ont pas de suite : "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", c'est ainsi que l'histoire est censée  se terminer ; le reste n'est que peine et langueur, n'est-ce pas ?

 

Pourtant, nombreux ont été les lecteurs qui me demandaient ce qu'il y avait après le Manoir. J'ai longtemps refusé de me poser la question, jusqu'au jour où mes personnages me manquaient tellement qu'il m'est devenu impossible de résister à l'envie de les ressusciter. Ils m'étaient si intimes qu'il m'a suffi d'un souffle pour les réveiller.

 

J'ai alors entrouvert toutes ces portes laissées ouvertes dans le Manoir sur des pièces mystérieuses qu'on rêve de revenir visiter, souffler sur la poussière, déterrer d'autres secrets. J'ai eu envie de raconter ces histoires, ces légendes qui pour certaines étaient présentes dans mon esprit depuis le début, pour d'autres se sont révélées sous ma plume.

 

Légendes du Manoir est un roman qui se "tient" au sens où il peut être lu indépendamment du Manoir. Cependant, je conseillerais vivement aux lecteurs de commencer par le Manoir. D'abord, parce qu'ils se priveraient de nombreux aspects essentiels, sinon pour comprendre l'histoire, du moins pour l'apprécier pleinement. Ensuite, parce que le Manoir a volontairement été écrit comme un accompagnement pour entrer pas à pas dans l'univers du BDSM et lire les Légendes directement revient à se priver de cette progression. Bien sûr cela ne posera pas de problème aux lecteurs avertis !

 

Malheureusement, aucune réédition papier du Manoir n'est prévue pour le moment, il faut donc se rabattre sur la version numérique. Un extrait des Légendes du Manoir est disponible ici.

 

 

 

Commentaires

Bonne nouvelle que cette parution tant attendue - et méritée - je confirme, pour avoir lu le manuscrit des Légendes du Manoir alors qu'Emma venait de le terminer, le texte est abouti et sort des sentiers battus, le cheminement mental jusqu'auboutiste de l'héroïne reste l'intérêt principal : elle accepte de quitter son bébé pour quelques semaines afin d'obéir à son amant et maître (père de l'enfant) qui la prête à son meilleur ami pour un voyage aux USA. Ce n'est pas rien pour une mère... mais ce n'est pas tout, la nature des liens qui unissent tous les protagonistes va révéler bien autre chose à Pauline sur les tenants et les aboutissants de cette histoire SM. A l'époque ma seule réserve portait sur le nombre épuisant de fessées administrées sans raison sur les jolies fesses de Pauline, ça me semblait perdre toute signification, mais peut-être y a t-il eu des modifications sur le texte initial. En tous cas, bravo !

Écrit par : anne bert | 16/05/2015

Les commentaires sont fermés.