UA-63585768-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2013

Baku

couv-baku-def.jpgIl est assez rare que je crée un personnage, même secondaire, sans réfléchir un minimum à ce qu'a pu être sa vie, ce qui a pu le conduire à intervenir dans l'histoire. Parfois, cette réflexion devient une accroche ; finalement l'embranchement du récit m'intéresse, je creuse, et cela finit par donner quelque chose comme cette nouvelle : Baku.

Baku, c'est l'histoire d'un couple particulièrement libéré qu'on croise dans La rééducation sentimentale, Etienne et Valérie. Ou plutôt, cela raconte comment un couple "bien sous tout rapport" commence un jour à découvrir des expériences que certains considéreraient comme hors norme.

Cette nouvelle a aussi été pour moi l'occasion d'écrire sur un sujet qui me démangeait depuis quelques temps : les cordes. J'ai voulu relever un défi que je m'étais donné dans la suite logique du Manoir : rendre ce sujet accessible à n'importe qui.

Pour ceux qui s'en inquiéteraient, Baku est 100% garanti spoil-free : vous n'apprendrez absolument RIEN dans cette nouvelle qui pourrait vous révéler quoi que ce soit de l'intrigue de La rééducation sentimentale. L'histoire se déroule plusieurs années auparavant. Pour éviter toute déception, je précise aussi qu'il n'y a aucune scène de bondage dans La rééducation ;-)

Baku est en téléchargement gratuit sur Feedbooks.

Si la nouvelle vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ici ou là-bas, ça fait toujours plaisir...

12/07/2013

La rééducation sentimentale

Ça y est, dans un peu plus d'un mois, il sera en librairie : mon deuxième roman, La rééducation sentimentale, aux éditions Blanche.

 

couv-reeducation-definitive.jpgRésumé :

"Comment redémarrer sa vie de femme, quand on se rend compte, à trente-deux ans, qu’elle ne suit pas le chemin voulu ?

Récemment divorcée, Camille lutte pour se maintenir à flot entre son travail de petite main chez un éditeur parisien et son rôle de jeune maman qu’elle tient à bout de bras.

Sa rencontre avec un auteur prestigieux va bouleverser cet équilibre fragile. Jouant sans vergogne de sa réputation de séducteur et de libertin, Antoine Manœuvre entraîne la jeune femme dans un tourbillon amoureux et s’emploie à réveiller des sensations et un désir qu’elle croyait avoir oubliés.

À travers cette relation addictive, tumultueuse et ambiguë, ses joies et ses frustrations, Camille redécouvre sa sexualité, et s’ouvre à des expériences inédites et troublantes. Au bout du chemin, se profile l’espoir de guérir son cœur blessé et de retrouver le courage de laisser parler ses sentiments."


Un mot sur ce roman :

J'ai voulu écrire une histoire dans laquelle tout le monde peut se reconnaître... En particulier celles qui cherchent à se reconstruire alors qu'on les enferme dans leur rôle de mère. C'est l'un des sujets que la littérature érotique actuelle n'aborde pas souvent : comme si les jeunes mamans n'avaient pas de vie sexuelle. Serait-ce un sujet tabou ? Il ne faudrait pas oublier que les mères n'en sont pas moins femmes... Et un petit pied de nez au soi-disant "mummy porn" qui ne met en scène que des jeunes filles vierges et innocentes, ou jeunes et délurées... mais des femmes accomplies avec un enfant ? Jamais.