UA-63585768-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2013

Baku

couv-baku-def.jpgIl est assez rare que je crée un personnage, même secondaire, sans réfléchir un minimum à ce qu'a pu être sa vie, ce qui a pu le conduire à intervenir dans l'histoire. Parfois, cette réflexion devient une accroche ; finalement l'embranchement du récit m'intéresse, je creuse, et cela finit par donner quelque chose comme cette nouvelle : Baku.

Baku, c'est l'histoire d'un couple particulièrement libéré qu'on croise dans La rééducation sentimentale, Etienne et Valérie. Ou plutôt, cela raconte comment un couple "bien sous tout rapport" commence un jour à découvrir des expériences que certains considéreraient comme hors norme.

Cette nouvelle a aussi été pour moi l'occasion d'écrire sur un sujet qui me démangeait depuis quelques temps : les cordes. J'ai voulu relever un défi que je m'étais donné dans la suite logique du Manoir : rendre ce sujet accessible à n'importe qui.

Pour ceux qui s'en inquiéteraient, Baku est 100% garanti spoil-free : vous n'apprendrez absolument RIEN dans cette nouvelle qui pourrait vous révéler quoi que ce soit de l'intrigue de La rééducation sentimentale. L'histoire se déroule plusieurs années auparavant. Pour éviter toute déception, je précise aussi qu'il n'y a aucune scène de bondage dans La rééducation ;-)

Baku est en téléchargement gratuit sur Feedbooks.

Si la nouvelle vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ici ou là-bas, ça fait toujours plaisir...

Commentaires

Récit très agréable et permettant de mieux comprendre ce que ressentent les adeptes de cette discipline. Merci Emma, pour ce texte où la tendresse et le respect d'Étienne vis-à-vis de sa compagne rassurent, et où les émotions de Val apaisent.

Écrit par : Christy | 25/07/2013

spoil free...ahaha Emma, si tu savais ce que m'évoque le son de cette expression...
Je vais télécharger cette short story surtout pour le plaisir de te lire, car le sujet ne me passionne pas, alors que ton écriture me branche bien, tu le sais

Écrit par : anne bert | 29/07/2013

Merci Anne ! ça t'évoque une histoire de poil ? ;-) Tu me diras si j'ai réussi à te rendre le sujet agréable malgré tout. Bises

Écrit par : Emma | 29/07/2013

Les commentaires sont fermés.