UA-63585768-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2011

Nouvelles

Ecrire une nouvelle est un exercice difficile. Ce n'est pas juste un roman en plus court ; on n'a que peu de lignes pour poser les personnages, façonner l'intrigue, attraper le lecteur ; la chute doit être percutante et bien amenée. Consciente de la gageure, je ne me lance dans ce genre d'exercice qu'avec une extrême circonspection, et je ne le considère pas comme un domaine où je suis à l'aise.

Aussi, je me suis trouvée fort dépourvue quand mon éditeur, qui aime apparemment à voir les plumes de toutes ses auteures réunies dans son traditionnel recueil annuel de la Saint Valentin, m'a relancée pour celui de l'an prochain, qui s'intitulera Secrets de femmes.

 secrets de femmes.jpg

Heureusement, j'avais en stock un court texte, titré "Les petits papiers", que je destinais à l'origine à mon recueil "libre"** et encore inachevé, De chair et d'encre. Par chance, la nouvelle collait exactement avec le thème proposé...

De chair et d'encre n'est pas un recueil érotique, mais une série de courtes nouvelles sur le thème du rapport entre l'écrit et l'humain. Il devait compter trois nouvelles : Plaisir à vendre, pour laquelle j'éprouve un attachement tout particulier, Lib/vre qui a donné son nom à mon blog, et ces fameux Petits papiers.

Au final ces derniers seront donc publiés... sur papier ! Il faudra attendre février prochain, mais en attendant, vous pouvez toujours découvrir les deux autres sur In Libro Veritas.

 

Bien sûr j'écrirai comme promis une troisième nouvelle pour ce recueil, le jour où l'inspiration me viendra sur le sujet, ce qui ne manquera pas d'arriver ; mais on ne viole pas sa muse...

 

 

**Le recueil De chair et d'encre est sous licence libre ; ces textes peuvent être redistribués à des fins non commerciales, sans modification et en citant l'auteur.

Commentaires

J'ai beaucoup aimé les deux nouvelles, surtout la chute de la première. Et j'attendrai donc février pour lire la troisième ;-)

Écrit par : Humour de ma nuit | 29/12/2011

Merci pour le rapport d'erreur... Joli lapsus ;-)

Écrit par : Emma | 31/12/2011

J'ai beaucoup aimé ces deux nouvelles, tout particulièrement Lib/vre. Je découvrirai donc la troisième avec grand plaisir en février dans "Secrets de femmes". Je m'en réjouis d'avance !

Écrit par : Isabelle Lorédan | 02/01/2012

Pour ma part, ce serait plutôt l'inverse. La nouvelle me paraît tellement plus accessible que le roman. Pour le reste, il faudra que je trouve à vous lire.

Écrit par : Raphaël | 21/09/2012

Les commentaires sont fermés.